jeudi 31 janvier 2013

Mise à jour du 31 janvier 2013


Une nouvelle mise à jour de NevaStill est disponible !

Nous sommes heureux que la nouvelle version de NevaStill vous ait convaincus et plus. Nous avons écouté vos retours et vous nous avez demandé de revoir la fiche signalétique pour pouvoir visualiser toutes les informations du patient. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle version qui répond aux besoins que vous nous avez signalés.

Voici la liste complète des évolutions apportées par cette nouvelle version :


Patient
•    L'ergonomie de la fiche signalétique du patient a été revue suite à vos retours

Agenda
•    Améliorations de la synchronisation avec Google Agenda

Corrections 
•    L'affichage de la date de fin de l'Assistance NevaStill est corrigée
•    Les raccourcis F2 (Fiche signalétique) et F3 (Consultation) sont de nouveau actifs dans l'agenda hebdomadaire


Équipe NevaStill

lundi 28 janvier 2013

Mise à jour du 28 janvier 2013


Une nouvelle mise à jour importante de NevaStill est disponible !

Un gros travail a été effectué sur l’Agenda NevaStill : 
•   Synchronisation avec Google Agenda
•   Les informations affichées sont plus nombreuses 
•   Visualisation et impression de l’agenda sur 5, 6 ou 7 jours
•   Gestion d’une liste d’attente
Mais beaucoup d’autres évolutions ont été apportées à NevaStill comme vous pouvez le voir avec la liste ci-dessous.



Voici la liste complète des évolutions apportées par cette nouvelle version :

Général
•   Le menu général de NevaStill a été revu
    o   Création des sous-menus 'Communication' et 'Statistiques'
    o   Suppression des options 'Négatoscope' et 'Echelle de douleur' (ces fonctionnalités restent accessibles depuis la page 'Patient - Consultation')
    o   L'ordre des options a été revu
•   Le mot 'Planning' dans NevaStill est remplacé par 'Agenda'
•   Le patient possède son numéro qui lui est unique dans le logiciel. Il est affiché dans les pages 'Liste des patients', 'Patient' et dans l'édition 'Dossier du patient'
•   Vous pouvez sélectionner l'imprimante sur laquelle sera imprimée chaque édition. Pour activer cette sélection obligatoire, veuillez cocher l'option 'Avant l'édition, vous sélectionnez l'imprimante sur laquelle l'impression sera réalisée' dans l'onglet 'Impression' de la page 'Paramétrage NevaStill'
•   La saisie des villes à partir des codes postaux fonctionnent également pour les DOM TOM
•   Les numéros de téléphone peuvent être renseignés avec des caractères spéciaux comment le point ou la parenthèse
•   Par sécurité, le logiciel NevaStill se verrouille au bout de 2 heures d'inactivité. Le mot  de passe de l'utilisateur permet de déverrouiller l'application
•   Le logiciel NevaStill est certifié par Microsoft
                                   
Agenda
•   La mise en page de l'agenda a été revue.
•   L'agenda de la semaine peut être affiché sur 5, 6 ou 7 jours
•   Il est possible d'imprimer l'agenda
•   Une message d'aide est ajouté et fonctionne en survolant l'agenda
•   Il est possible de superposer plusieurs rendez-vous sur la même période
•   Vous pouvez gérer une liste d'attente
•   Les rendez-vous de type 'Autre' peuvent lister les participants (patient ou contact) à ce rendez-vous
•   Dans le menu principal, si un seul agenda est visible, les boutons d'agenda complet ne sont plus affichés
                                   
Synchronisation des agendas
•   Vous pouvez synchroniser votre agenda avec Google Agenda
•   La synchronisation avec Microsoft Outlook est assouplie
                                   
Patient
•   La page 'Patient' a été revue avec l'ajout d'onglets permettant d'ordonner plus facilement les informations de la fiche signalétique du patient
•   Vous pouvez à présent gérer la famille du patient et ainsi récupérer les coordonnées d'un membre de la famille du patient
•   Les boutons 'Ses consultations', 'Ses pièces jointes' et 'Ses factures' indiquent entre parenthèses le nombre d'éléments correspondant
                                   
Consultation
•   La saisie complète est à présent nommée 'Saisie structurée'
•   La saisie simplifiée est à présent nommée 'Saisie libre'
•   Le nombre de caractères de la zone de saisie 'Tests médicaux' n'est plus limité
•   Le raccourci clavier Ctrl+S permet de valider la fiche de consultation
•   Il est possible de saisir un montant supérieur à 999 (utile pour les monnaies comme le XPF)
•   Les moyens de paiement suivant sont ajoutés : Virement bancaire et Prélèvement automatique
•   Le bouton 'Pièces jointes' indique entre parenthèses le nombre de pièces jointes du patient
                        
Consultation pédiatrique
•   Ajout d'une zone de saisie 'Interrogatoire'
•   Lors de la sélection d'une mère, si elle a déjà été déclarée mère sur une autre consultation, ses informations sont recopiées dans la consultation
•   Ajout du choix 'Post-terme' dans la liste déroulante 'Accouchement à terme'
•   La durée du travail n'est plus limité à 23h59
                        
Facture
•   Vous pouvez facturer un regroupement de consultations
•   La numérotation des factures est revue. Les numéros se suivent et commence chaque nouvelle année avec le numéro AAAA0317001 (pour 2013, le 1er numéro est : 20130317001)
•   Dans la page "Liste des factures", la colonne 'Moyen de paiement' est ajoutée
•   Dans l'impression "Liste des patients", la colonne qui regroupait le nom et le prénom du patient est divisée en deux colonnes pour afficher distinctement le nom et le prénom du patient

Remise de chèques
•   Le nombre de chèques et le total de la remise sont également affichés dans la partie haute de la remise
•   Le nombre de chèques par remise n'est plus limité
•   Dans la fenêtre de sélection de chèques, il est possible d'effectuer une recherche par praticien
•   Les chèques créés dans les lignes de recette de la comptabilité peuvent être ajoutés dans les remises
            
Courrier
•   Un aperçu du courrier est affiché pendant la création de votre courrier
•   Ajout des nouveaux mots clés suivants :
    o [PATIENT_DATE_NAISSANCE] : Date de naissance du patient
    o [PATIENT_PROFESSION] : Profession du patient
                                   
Comptabilité
•   Les utilisateurs ayant accès à la comptabilité n'ont accès qu'à leur comptabilité
•   Ajout des critères de recherche : Moyen de paiement et Type de ligne
•   Ajout des colonnes : Moyen de paiement, N° chèque, Banque et N° facture
                                   
Statistiques
•   Dans la page 'Statistiques - Patients', une nouvelle statistique est calculée : la fidélité des patients (nombre de fois que sont venus les patients sur une période)
•   La nouvelle page 'Statistiques - Traitements' vous permet d'accéder aux statistiques sur les traitements de vos consultations
•   Le graphique en camembert des statistiques sur les motifs est enlevé
•   Pendant le calcul des statistiques sur les motifs, les traitements et la cartographie, une petite fenêtre popup est ajoutée : elle vous indique l'avancement des calculs et vous permet d'arrêter le calcul quand vous le souhaitez
                                   
Paramétrage
•   Une nouvelle page vous permet de gérer les listes paramétrées suivantes : Professions, Comptes comptables et Banques
•   Dans la fiche d'un contact ou d'un médecin, s'il s'agit d'un médecin, une zone affiche le nombre de patients dont il est le médecin traitant. Un bouton permet de voir cette liste
•   Dans la fiche d'un contact ou d'un médecin, vous pouvez saisir son numéro de fax
•   Dans la fenêtre de recherche de contact, la colonne 'Type' est ajouté et le litre par type propose 'Tous' en plus
•   Le raccourci clavier Ctrl+S permet de valider dans les pages de paramétrage
•   Le paramétrage des jours fériés pour la Moselle et l'Alsace n'est plus renseigné par l'utilisateur de façon automatique grâce à l'adresse du cabinet
                                   
Sauvegarde
•   La sauvegarde en version Serveur a été revue pour tenir compte des droits utilisateurs
                                   
Corrections
•   Dans le paramétrage des lignes de factures, les mots clés [MOYEN_PAIEMENT] et [MONTANT] ne sont plus proposés
•   Lorsque l'affichage des agendas complet était demandé, les agendas qui ne devaient plus être visibles étaient affichés
•   Dans l'impression du dossier patient, le traitement pouvait être affiché 2 fois
•   Dans le paramétrage des modèles de courrier, les sélections nécessitées par le courrier tiennent compte du destinataire du courrier


Equipe NevaStill

mercredi 9 janvier 2013

Bonne année 2013

L’équipe NevaStill vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Courant Janvier, une nouvelle version de NevaStill sera disponible avec un grand nombre d’évolutions comme la synchronisation avec Google Agenda, la liste d’attente pour le planning ou encore la gestion des familles des patients.

NevaStill est en perpétuelle évolution pour s'adapter à votre métier.

Cordialement,


Équipe NevaStill

mardi 17 avril 2012

NevaStill au Salon Européen de l'Ostéopathie 2012


Le 2ème Salon Européen de l'Ostéopathie avait lieu les 31 Mars et 1er avril 2012 . 




NevaStill était présenté aux ostéopathes et aux étudiants en ostéopathie sur notre stand dans la zone "Conseil et aide à l'installation" :


Nous remercions chaleureusement les organisateurs et les participants pour leur accueil enthousiaste.

Équipe NevaStill

mardi 6 mars 2012

Améliorations sur les remises de chèques

     
Une nouvelle version apporte quelques améliorations sur les remises de chèques
                             
Remise de chèques
  •      Depuis la page "Liste des remises de chèques", une nouvelle impression permet de lister les remises de chèques avec tous les détails (client, n° chèque...). Ce document est utile pour votre comptable
  •      Dans la page "Liste des remises de chèques", les remises sans date sont listées
  •      Les clients des chèques sont affichés quelque soit leur type (pour rappel, le client du chèque correspond au client de la facture)


Equipe NevaStill


lundi 27 février 2012

Mise à jour du 27 février 2012


Une nouvelle mise à jour de NevaStill est disponible !


Voici la liste complète des évolutions apportées par cette nouvelle version :

Général
  •      Une nouvelle fonctionnalité importante est proposée : les Remises de chèques
  •      Des améliorations sont apportées aux motifs des consultations : saisie rapide de motif, statistiques sur les motifs
  •      Des optimisations sur le temps d'affichage des pages suivantes ont été effectuées : Liste des patients, Liste des consultations, Planning sur une semaine et Planning sur une journée
  •      Les raccourcis clavier suivants sont ajoutés dans plusieurs pages (Patient, Consultation, Planning...) :
·         Touche F2 : Fiche signalétique
·         Touche F3 : Consultation
·         Touche F4 : Pièces jointes
·         Touche F5 : Factures
                                  
Remise de chèques
  •      De nouvelles pages permettent de gérer les remises de chèques (accessible depuis le bouton "Remise de chèques" dans le menu "Facture, courrier")
  •      Une nouvelle impression correspond à la remise de chèques
  •      Une nouvelle page  permet de paramétrer vos comptes bancaires sur lesquels sont déposés vos chèques (accessible depuis le bouton "Comptes bancaires (RIB)" dans le menu "Paramétrage")
  •      Sur toutes les pages permettant d'indiquer le montant d'une facture et son moyen de paiement, vous pouvez à présent saisir la banque et le numéro du chèque en cas de paiement par chèque

                                  
Motifs des consultations
  •      Une saisie rapide est ajoutée au niveau de la saisie des motifs (accessible à partir du bouton "+")
  •      Il est possible de paramétrer les listes de motifs et de familles de motifs (accessible depuis le bouton "Motifs" dans le menu "Paramétrage")
  •      Des statistiques sont proposées sur les motifs : par motif et par famille de motif. Ces statistiques sont basés sur les textes saisis dans les motifs des consultations (accessible depuis le bouton "Motifs" dans le menu "Patient")


Consultation
  •      Lorsque vous ouvrez la page des consultations d'un patient, s'il n'y a aucune consultation, il vous est demandé si vous souhaitez créer une consultation
  •      Dans la saisie d'une consultation pédiatrique, l'information "Périmètre crânien" est ajouté
  •      Une nouvelle fenêtre permet d'afficher les courbes sur le poids et la taille du patient (accessible depuis le bouton situé à côté de l'âge dans la page de consultation)
  •      Dans l'onglet "Consultation précédente", vous pouvez à présent circuler dans les informations de toutes les consultations précédentes grâce à de nouveaux boutons "<" et ">"

                                  
Patient
  •      A la création d'un patient, lors de la validation, il est vérifié qu'aucun patient n'existe avec le même nom et le même prénom

                       
Identification
  •      S'il existe plusieurs utilisateurs, les identifiants qui se sont déjà connectés sur le PC sont listés

                                  
Comptabilité
  •      Un tableau récapitulatif des recettes par moyen de paiement est ajouté au journal des écritures
  •      Les moyens de paiement suivants sont ajoutés : "Virement bancaire" et "Prélèvement automatique"

                                  
Corrections
  •      Au niveau de l'impression des courriers, si l'entête de courrier n'était pas personnalisée, le mot "Entête" était ajouté au début de l'entête du courrier
  •      Lorsque vous imprimiez un courrier depuis l'historique, si l'entête était personnalisée, celle-ci n'était pas prise en compte
  •      Dans le paramétrage du cabinet, si un logo était défini et si vous modifiez le cabinet, le logo était supprimé
  •      Si l'utilisateur n'a pas les droits de sauvegarde dans NevaStill, il ne lui est plus demandé de sauvegarder en sortie de NevaStill


Equipe NevaStill


lundi 20 février 2012

NevaStill au Salon Européen de l'Ostéopathie 2012


Le logiciel NevaStill sera présent au Salon Européen de l'Ostéopathie 2012 qui aura lieu le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril 2012 à Paris.



Voici le lien du site dédié au salon : www.salondelosteopathie.com
Vous y trouverez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin.
La page facebook du salon est également disponible : facebook

Venez nombreux ! Nous seront ravis de vous accueillir sur notre stand !


Équipe NevaStill